Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RoseSelavy
Archives
RoseSelavy
23 janvier 2010

Dans l'oeil noir du corbeau de Sophie Loubière

Un ennui presque mortel… C’est ce que j’ai ressenti à la lecture de ce livre. On ne devrait jamais lire les 4e de couv’ : Bridget Jones, Hitchcock, San Francisco, cuisine = humour, suspens, dépaysement, sensualité. Mauvaise donne. Rien de tout cela. Des personnages absolument sans intérêt (rien de neuf ni d’attachant dans leur personnalité), une écriture plombante : quel besoin de nous décrire par le menu les appartements ou maisons des protagonistes ? Ou de nous donner la liste des courses ? Cela n’apporte absolument rien au texte si ce n’est de la lourdeur. L’héroïne a des problèmes, on le comprend bien dès le début, merci.

L’intrigue est cousue de fil blanc et la chute aisément compréhensible avant la fin de l’ouvrage. L’idée de mêler cuisine et suspens était originale et intrigante. Las. Elle n’est, pour moi absolument pas exploitée : les recettes finales mais quel intérêt ? Moi, j’attends une histoire et je n’en n’ai pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité